Dépannages Urgent Plomberie, Serrurerie, Vitrage du Lundi au Vendredi 08h00 - 19h00 sur Besançon et sa région

Quel niveau de sécurité choisir ?

Dans le cadre d’un changement de serrure de porteTrouver un serrurier à Besançon, il existe plusieurs niveaux de sécurité en matière de serrure, garantissant notamment des intrusions ou des incendies, selon les besoins et la fonction d’un bâtiment.

Serrure à crémone

La serrure à crémone est un système de fermeture et de verrouillage pour les portes, les portes-fenêtres et les fenêtres. Accessoire de fermeture intégrant la partie fixe et la partie mobile d’une fenêtre, la crémone est l’un des meilleurs systèmes du marché. On distingue plusieurs types de crémones : la crémone pompier, la crémone à encastrer, ou encore la crémone en applique.

Serrure à 3 points

Serrure multipoints et gage de sécurité, la serrure à 3 points permet de fermer en même temps trois emplacements de verrouillage, en bas, au milieu et en haut de la porte pour les latéraux, et en bas et en haut pour les verticaux. Elle est disponible en serrure à applique ou en serrure à encastrer.

Serrure 5 points

La serrure à 5 points fonctionne sur le même modèle que la serrure à 3 points, mais permet de fermer en même temps cinq emplacements de verrouillage. Elle garantit ainsi la sécurité maximum d’un bâtiment.

Serrure A2P

La serrure A2P dépend de la norme Assurance Prévention Protection. Elles sont toutes soumises à la certification du CNPP qui vérifie leurs capacités anti intrusion et anti incendie. Elle peut être obligatoire dans certaines circonstances pour garantir la sécurité des occupants d’un bâtiment.

ABC Tous Travaux, spécialiste de la serrurerie à Besançon, vous conseille dans votre choix de serrure pour une sécurité optimale.

Pour avoir plus d’information quant au changement de serrure, vous pouvez consulter les rubriques :